Passeport

Retrouvez ci-dessous tous les éléments nécessaires pour réaliser votre demande de passeport. N'oubliez pas également de prendre rendez-vous en ligne auprès de la Ville de Colomiers.

Démarches : rendez-vous et dossiers

Demande de passeport

Pour déposer un dossier de papiers d’identité (CNI, passeport) en Mairie, il est impératif de prendre rendez-vous et d’apporter toutes les pièces justificatives le jour du rendez-vous.

1. Prendre rendez-vous en ligne sur le portail Rdv360 ou par téléphone à la Mairie au 05 61 15 23 22
Pensez à anticiper vos demandes de papiers d'identité (prévoir entre 4 et 6 mois en fonction de la période)

  • Délais de rendez-vous : de 4 à 8 semaines en fonction de la période.
    ATTENTION : entre avril et septembre, en raison de la forte demande, les délais de rdv peuvent atteindre à 12 semaines. Les services municipaux mettent tout en œuvre pour réduire les délais
  • Délais d'obtention : de 6 à 8 semaines d'avril à novembre et de 4 à 5 semaines de décembre à mars (demandes transmises à la Préfecture puis au centre de production des titres d’identité) si le dossier est complet.

Prendre rendez-vous en ligne

2. Préparer son dossier avec toutes les pièces à fournir(voir Passeport Service-Public.fr ou  "Modalités" -  choisir la situation)
Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une pièce d'identité. 
Dans tous les cas, il faut fournir :

  • une photo
  • un justificatif de domicile
  • un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur.

Passeport Service-Public.fr

Pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr

3. Déposer le dossier en Mairie le jour du rendez-vous.
La présence du demandeur, majeur ou mineur, est obligatoire pour ledépôt du dossier de demande. Merci de respecter les horaires.

4. Attendre le SMS de la Préfecture (prévoir 4 à 5 semaines de décembre à mars et 6 à 8 semaines d'avril à novembre)

5. Venir en Mairie récupérer son passeport (sans rendez-vous)

Service-Public.fr : modalités

Cette rubrique est automatiquement mise à jour via le site Internetwww.service-public.fr site officiel de l'administration française.

Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?

Modifié le 2023-05-12

Par Direction de l'information légale et administrative

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Votre carte d'identité ou passeport ne peut donc plus être utilisé, car son invalidation est irréversible.

Les informations concernant la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

Cas général

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être envoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

À Paris

Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris.

Vous pouvez aussi renvoyer votre titre dans n'importe quel service de la mairie de Paris ou dans une préfecture.

Contact

Dernière mise à jour : 25/04/2023

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