Rentrée 2024 : inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2024 commencent le 12 février. Votre enfant est né en 2021 et rentre en petite section de maternelle (sans fratrie scolarisée) ? Vous venez d'arriver à Colomiers, votre enfant est scolarisé en école publique ? Une pré-inscription est obligatoire avant le 19 avril via le formulaire ci-dessous. Pour toute autre inscription en maternelle et élémentaire, le Dossier Famille sera envoyé à domicile en mars.

Inscriptions scolaires et périscolaires 2024-2025

Retrouvez les modalités d'inscription et de réinscription pour la rentrée scolaire de septembre 2024 (année scolaire 2024-2025) en école maternelle et élémentaire publique de la Ville de Colomiers.

PREMIÈRE INSCRIPTION EN MATERNELLE

Enfants nés en 2021 SANS frère et sœur déjà scolarisés dans une école publique de Colomiers

1. Remplir le formulaire de pré-inscription (ci-dessous) du 12 février au 19 avril
  2. Compléter le Dossier Famille envoyé par courrier au domicile
  3. Déposer le Dossier Famille (sous 8 jours) à l’accueil de la Mairie ou boîte aux lettres extérieure.

AUTRE INSCRIPTION EN MATERNELLE ET ELEMENTAIRE

Enfants nés en 2021 AVEC frère et sœur déjà scolarisés dans une école de Colomiers

Enfants qui passent au CP (Cours Préparatoire)

Enfants qui changent d’école suite à un changement d’adresse, à une demande de retour dans l’école de secteur

1. Réception par courrier du Dossier Famille à domicile en mars (1ère quinzaine)
  2. Dépôt du dossier complet entre le 11 mars et le 19 avril à l’accueil de la Mairie ou la boîte aux lettres extérieure.

RENOUVELLEMENT SANS MODIFICATION SCOLAIRE

1. Réception par courrier du Dossier Famille à domicile en mars (1ère quinzaine)
  2. Dépôt du dossier complet avant le 15 mai à l’accueil de la Mairie ou boîte aux lettres extérieure.

NOUVEAUX ARRIVANTS

1. Remplir le formulaire de pré-inscription (ci-dessous) à partir du 12 février
  2. Compléter le Dossier Famille envoyé par courrier au domicile.

Informations et modalités sur le portail Famille

Formulaire

Pré-inscription scolaire et périscolaire sept. 2024
Une fois le formulaire envoyé, vous allez recevoir un accusé de réception. Nous vous invitons à bien vérifier qu'il n'y a pas de faute de frappe dans votre adresse e-mail. Attention, cet accusé de réception peut automatiquement tomber dans vos spams ou courriers indésirables : pensez à vérifier.

Inscriptions scolaires

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond, BP 30330 31776 Colomiers

Accueil sur rendez-vous Jours et horaires d’accueil Lundi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 17h Mardi : de 8h30 à 19h Vendredi : de 8h30 à 14h

Contacter par emailInscriptions scolaires