Permis de végétaliser

La Ville de Colomiers permet l'occupation gratuite de l'espace public aux usagers soucieux de fleurir les rues de la collectivité. Le permis de végétaliser concerne l'ensemble du territoire communal.

Dernière mise à jour : 25/07/2019

Végétalisez votre ville

Cette initiative a pour objet d’accorder une autorisation gratuite d’occupation de l’espace public à toute personne s’engageant à assurer la réalisation et l’entretien du fleurissement qu’il aura entrepris.

Procédures

Ces aménagements de l’espace public pourront être autorisés :

• Dans les dispositifs existants que sont les fosses d’arbres
  • Le permis de végétaliser sera accordé par la Ville de Colomiers, à l’issue d’une étude de faisabilité technique de la demande
  • Un agent du service des espaces publics de la Ville assurera l'accompagnement des habitants dans la mise en oeuvre de leur projet.
  • Le citoyen s’engagera à désherber les sols manuellement et à recourir à des méthodes de jardinages "écologiques", l’utilisation de produits phytosanitaires et d’engrais minéraux étant strictement interdite.

Votre demande

Une demande de convention peut être formulée auprés des services de la Ville de Colomiers. Découvrez un exemple de convention et remplissez le formulaire ci-après afin d'être contacter par les services municipaux.

Cliquez ici pour télécharger un exemple de convention

Faire une demande de permis de Végétaliser

Service démocratie locale

Christophe Corbi

chargé de la mise en œuvre des Comités de quartiers, sous la responsabilité d'Arnaud Simion

à la une

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.