Saison culturelle

La culture est en mouvement à Colomiers. Le programme de la saison culturelle témoigne de cette dynamique entre festivals, spectacles et démarches participatives.

Colomiers, ville des Images

Dans un contexte sanitaire inédit, la culture doit tenir un rôle de premier plan, pour participer au bien-être collectif et individuel.

Afin de faire vivre et vibrer la Ville durant toute la saison culturelle, les artistes iront à la rencontre des Columérines et des Columérins dans différents lieux... Ces rendez-vous  seront bien entendu adaptés aux contraintes sanitaires en vigueur. Les plus jeunes et les familles découvriront plusieurs fois par mois les créations de compagnies d'ici et d'ailleurs à l'auditorium Jean-Cayrou et au Petit théâtre du centre.

Des temps forts jalonneront également cette année : le Festival BD, en novembre, plébiscité par le Ministère de la Culture dans le cadre de l’année de la BD, le Festival Wikipolis début mars 2021 pour faire la ville ensemble à travers ateliers, rencontres, spectacles, expositions, le Festival Nothing2Looz, incontournable rendez-vous mondial des danses hip-hop. D'autres temps festifs, proposés par les associations columérines, complètent cet agenda culturel: Fête de la musique, carnaval, Feu de la Saint-Jean…

Avec la construction de son nouveau cinéma Le Grand Central, son Festival BD, son parcours de fresques urbaines les Promenades dessinées, son centre d’art et de nombreuses ressources en la matière, la Ville de Colomiers s'est donnée comme ligne directrice de cette saison 2020/2021 : les images. De nombreuses associations columérines enrichissent cette saison de leurs propres programmations : Paradis Eprouvette, Filao, Break in School et bien d’autres. Enfin, c’est bien l’implication des services municipaux et de nos partenaires institutionnels qui rendent possibles ces évènements : Union Européenne, Ministère de la Culture/Drac Occitanie, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une très belle saison culturelle, haute en couleurs, enrichissante et épanouissante !

Mme Karine TRAVAL-MICHELET
Maire de Colomiers
Vice-Présidente de Toulouse Métropole

Dernière mise à jour : 23/09/2020