Réduire ses déchets à la source
Environ 30 % de déchets organiques : épluchures, fruits et légumes abîmés, restes de repas… se retrouvent dans les ordures ménagères. Mélangés aux autres déchets, ils sont transportés et brûlés par incinération alors qu'ils pourraient être facilement compostés.
Le compostage est un excellent moyen de réduire ses déchets à la source, tout en produisant un bon fertilisant pour le jardin.
Toulouse Métropole propose aux habitants qui disposent d'un jardin de s'équiper d'un composteur domestique et de leur transmettre un savoir-faire.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Compostage (Toulouse métropole.fr)
Trois modèles de composteurs en bois sont proposés contre une participation financière :
- 15 euros pour le petit modèle de 300l ou 400l
- 25 euros pour le grand modèle de 600l.
Ces composteurs sont destinés à être installés dans des jardins. Ils ne sont pas adaptés à des balcons d'appartement.
Commandez votre composteur individuel en ligne
demarches.toulouse-metropole.fr
Toulouse Métropole propose également aux personnes qui habitent en immeuble et qui disposent d'espaces verts sur le domaine privé la mise en place, le suivi et l'accompagnement de composteurs collectifs en pied d'immeuble.
Dernière mise à jour : 30/08/2021
restons en contact
les alertes sms
Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS