Éducation artistique et culturelle

Le programme d’éducation artistique et culturelle est proposé par la Ville de Colomiers aux enseignants. Ce programme a pour objectif de favoriser la réussite et l’épanouissement des élèves, notamment par le développement de l’autonomie et de la créativité.

novembre-décembre 2020

La culture est le pilier essentiel du projet éducatif pour les Columérines et les Columérins et en particulier pour la jeunesse.
Le rôle de l’Education Artistique et Culturelle est de mettre au centre des dispositifs l’ouverture, la curiosité, l’émulation collective et le développement de la citoyenneté.

Retrouvez le programme complet des activités proposées par les services culturels de la ville (cinéma le Central, Conservatoire à rayonnement communal, Pavillon Blanc Henri-Molina, Service du développement culturel) pour le premier semestre et inscrivez votre classe avant le 13 octobre sur https://tinyurl.com/EAC2021

Au vu du contexte, nous vous proposerons cette année deux programmes (novembre/décembre 2020 puis janvier/juin 2021), en espérant que la deuxième période soit plus favorable à l’éducation artistique et culturelle. Pour la première période, l’offre est très allégée, avec en particulier des actions en classe. Nous vous proposons également des actions en lien avec nos expositions, des spectacles… autant d’actions que nous pouvons pour l’instant maintenir, mais qui pourraient être annulées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour les écoles maternelles, cliquez ici

Pour les écoles élémentaire, cliquez ici

Pour les collèges et lycées, cliquez ici

Dernière mise à jour : 09/10/2020