Projet EDucatif Territorial (PEDT)

Le Projet éducatif territorial de la Ville de Colomiers, impulsé par l’État, propose à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant la complémentarité des temps éducatifs.

Qu’est ce que le Projet éducatif territorial (PEDT) ?

Le Projet éducatif territorial regroupe des activités variées (danse, chant, sport, cuisine, peinture, sculpture, montages vidéo et sonore…) proposées aux écoliers columérins via des parcours découverte ou des cycles par période de vacances scolaires à vacances scolaires :

• Les activités du PEDT sont proposées chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, entre 16 h 30 et 17 h 45.
  • Les ateliers sont  proposés aux enfants de 0 à 15 ans.
  • Les activités sont réalisées dans le cadre de l’Alae (Accueil de loisirs associé à l’école) pour les élèves scolarisés en maternelle et élémentaire.

Des parcours éducatifs ont également été mis en place pour les agents municipaux du Service petite enfance, des maisons citoyennes et de l'Alae, afin de les former aux diverses activités proposées dans le cadre du PEDT.

Cliquez ici pour télécharger le Projet éducatif territorial (PEDT)

Evaluation du PEDT de Colomiers 2018-2021

Le Projet éducatif territorial (PEDT) de la Ville de Colomiers propose chaque année aux enfants des parcours éducatifs cohérents et de qualité avant, pendant et après l’école. Ces parcours peuvent être liés au sport, la culture, la citoyenneté, la santé, l’éducation au développement durable…

La ville de Colomiers évalue son PEDT et souhaite recueillir l’avis des familles. Si votre enfant est inscrit dans une école maternelle ou élémentaire de la Ville, votre point de vue nous intéresse.

Rendez-vous sur la plateforme en ligne

Dernière mise à jour : 05/01/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?

Pôle Education, Loisirs Educatifs et Activités Physiques et Sportives

Contacter par emailPôle Education, Loisirs Educatifs et Activités Physiques et Sportives

Catherine Clouscard-Martinato

8e Adjointe à Mme le Maire