Projet éducatif territorial

Le Projet éducatif territorial de la Ville de Colomiers, impulsé par l’État, propose à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant la complémentarité des temps éducatifs.

Dernière mise à jour : 17/01/2019

Qu’est ce que le Projet éducatif territorial (PEDT) ?

Le Projet éducatif territorial regroupe des activités variées (danse, chant, sport, cuisine, peinture, sculpture, montages vidéo et sonore…) proposées aux écoliers columérins via des parcours découverte ou des cycles par période de vacances scolaires à vacances scolaires :

• Les activités du PEDT sont proposées chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, entre 16 h 30 et 17 h 45.
  • Les ateliers sont  proposés aux enfants de 0 à 15 ans.
  • Les activités sont réalisées dans le cadre de l’Alae (Accueil de loisirs associé à l’école) pour les élèves scolarisés en maternelle et élémentaire.

Des parcours éducatifs ont également été mis en place pour les agents municipaux du Service petite enfance, des maisons citoyennes et de l'Alae, afin de les former aux diverses activités proposées dans le cadre du PEDT.

Cliquez ici pour télécharger le Projet éducatif territorial (PEDT)

Guichet unique éducation, enfance et loisirs éducatifs

Caroline Vauchère

8e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.