Service emploi municipal

La Ville de Colomiers a mis en place un service emploi. Son rôle : aider les Columérins en recherche d'emploi et les mettre en relation avec les partenaires du territoire.

Dernière mise à jour : 30/11/2018

La mission emploi de la Mairie

La Mairie développe une mission emploi afin de :

• Accompagner l’insertion socio professionnelle des columérin-e-s par le biais d’actions collectives et individuelles
  • Favoriser le rapprochement entre demandeurs d’emploi et employeurs locaux
  • Participer au réseau multi-partenarial de l’emploi, pour un accompagnement global de retour à l’emploi

Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation de la mission emploi

Organisation de l'accompagnement :

2 conseillers en insertion professionnelle et 1 chargé d’accueil de proximité dans les maisons citoyennes

Ils offrent un accompagnement  de proximité à tous les Columérins  (salariés, cadres, demandeurs d’emploi, étudiants…), qui peut se traduire par :

• La construction d’un parcours individuel professionnel.
  • Les conseils aux  démarches liées à l’emploi et la formation.
  • La participation à des ateliers et actions collectives (club des chercheurs d'emploi, zoom métiers, simulation d’entretien, markethon…)
  • La mise en relation avec des partenaires

1 référent Plie (Plan local pour l'insertion et l'emploi), conseiller en insertion professionnelle

Le Plan local pour l’insertion et l’emploi propose un suivi individuel et confidentiel en fonction de votre situation personnelle et professionnelle au regard de l’emploi. Le référent Plie vous accompagne tout au long de votre parcours et pendant les 6 premiers mois de votre prise de poste. Des actions spécifiques vous sont réservées.

Ce dispositif est proposé à tout demandeur d’emploi (hors RSA), Columérins ou résidant d’une commune de Toulouse Métropole sur rendez-vous

Cliquez ici pour accéder au site Internet de Toulouse Métropole dédié au Plie

Infos pratiques

Des permanences de proximité sont assurées au sein des maisons citoyennes ou du CCASS et lors de la permanence de Mme le Maire les mardis à 17h à la Mairie de Colomiers (sur inscription).

• Pour un premier rendez-vous contacter le 06 43 53 59 33
  • Référent Plie : 05 61 31 30 18 ou 06 43 41 41 59

Service emploi

Delio Menen

Conseiller municipal chargé des seniors et des citoyens en situation de handicap, sous la responsabilité de Thérèse Moizan, et des actions culturelles de proximité, sous la responsabilité de Bruno Vatan.

Président de la Commission emploi-formation

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.