Accessibilité numérique et téléphonique

La Ville de Colomiers propose des solutions d'accessibilité aux services municipaux pour les personnes en situation de handicap, notamment un service de retranscription audio pour le site Internet (Read speaker) et un accueil téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes avec la plateforme Elioz Connect.

Accessibilité téléphonique des services

Elioz Connect : la plateforme téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes

Les principaux services d'accueil téléphoniques de la Mairie de Colomiers sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, via la plateforme Elioz Connect.

Afin de bénéficier de ce service aux heures d’ouverture des services municipaux, vous devez sélectionner les services avec lesquels vous souhaitez communiquer. Un opérateur fait le lien entre vous et les services de la Ville, en assurant la traduction simultanée de la conversation.

Trois modes de communication sont proposés, à la convenance de l'usager :

  • en langue des signes française (LSF),
  • en langue française parlée complétée (LPC),
  • en transcription écrite simultanée (sous-titrage).

Si l'interface ci-dessous n'apparaissait pas ou ne fonctionnait pas correctement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, nous vous invitons à vous rendre directement sur l'annuaire Elioz Connect

Elioz connect : communiquez avec l'accueil de la Ville de Colomiers

Accessibilité aux personnes sourdes et malvoyantes

Readspeaker : la solution d'accessibilité numérique

Grâce à la solution technique Readspeaker (synthèse vocale en ligne), le site Internet de Colomiers est intégralement accessible aux personnes malvoyantes, sourdes et malentendantes.

En cliquant sur l'icône "Ecoutez" en haut de chaque page, les contenus sont traduits vocalement en audio. Le texte est simultanément lu à haute voix et mis en surbrillance, ce qui permet aux utilisateurs de suivre en toute simplicité, quel que soit l’appareil utilisé. Les fonctions audio sont paramétrables selon les besoins de chacun (couleurs, visibilité, surbrillance...).

En savoir plus sur la solution ReadSpeaker

Urgences 114

Le service public réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques

Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Contactez immédiatement URGENCE 114. Le 114 gérera votre alerte en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.

Le 114 est le numéro d’urgence unique, national et gratuit, accessible en visio, tchat, images et SMS. Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.

  • 24h/24 et 7j/7
  • Gratuit

www.info.urgence114.fr

Dernière mise à jour : 12/02/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS