Agenda d'accessibilité programmée

L'Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP) de la Ville de Colomiers a pour objectif de réaliser la mise aux normes des bâtiments municipaux recevant du public. Un plan d’investissement de 2,5 millions d’euros est en cours.

Agenda d'accessibilité programmée

La loi Handicap du 11 février 2005 a intégré l'obligation de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et des installations ouvertes au public (IOP). Cette obligation a fait l'objet d'un aménagement législatif après le 1er janvier 2015, moyennant la signature d'un Agenda d'accessibilité programmée. A l'issue d'un diagnostic, l'Ad'AP a été approuvé par la Préfecture et porte sur 92 ERP et IOP.

22 sites municipaux ont été rendus accessibles aux personnes en situation de handicap depuis 2020 tels le stade Michel-Bendichou, la crèche de la Naspe ou encore de nombreuses aires de jeux, ce qui représente un fort engagement de 690 000 €. Ces investissements continuent jusqu’à fin 2026 avec 720 000 € supplémentaires investis, avec le soutien de l’État, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Conseil départemental de Haute-Garonne.

Les interventions sont réalisées en concertation avec les membres de la Commission communale d'accessibilité. Le coût total de l'opération est estimé à 2,5 millions d'euros.

La Ville de Colomiers bénéficie du soutien financier de l'État, de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, dans le cadre du programme régional d'intervention en faveur des politiques territoriales et du Conseil départemental de Haute-Garonne, via le contrat de territoire.

Télécharger la délibération  sur l'Agenda d'accessibilité programmée

Contact

Mission handicap

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Lundi, mardi, jeudi : de 8h30 à 17h Vendredi : de 8h30 à 14h

Tel : 05 61 15 21 73

Contacter par emailMission handicap

Dernière mise à jour : 14/05/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?

à la une

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS