Ville amie des enfants

Représentant un quart de sa population, Colomiers place la jeunesse au cœur de son action municipale. A ce titre, l'Unicef lui décerne depuis 2009 le titre "Ville amie des enfants".

Colomiers, Ville des jeunesses

Au quotidien, la question de la jeunesse irradie l’ensemble des politiques publiques de la Ville de Colomiers. En témoignent structures et les dispositifs pour l’enfance : 9 écoles maternelles, 7 écoles élémentaires, 4 collèges publics, 7 maisons citoyennes, 11 structures d’accueils du jeune enfant, 2 centre de loisirs, l’école municipale d’initiation sportive et artistique, un Conseil municipal des jeunes, un Projet éducatif territorial, la gratuité ou semi-gratuité dans les cantines, pour les activités, 1 médiathèque, 1 conservatoire à rayonnement communal, 1 espace nautique… 

Une démarche que l’Unicef salue également avec la convention "Ville amie des enfants". Ce label reconnait la politique et les actions de la commune en faveur des 0-18 ans menées à travers les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Ainsi, tout au long de l’année, les acteurs de la jeunesse se mobilisent en faveur des enfants en réalisant des actions dans les structures éducatives (ateliers, conférences, ciné-débat, collectes... ) ou lors d'évenements comme la Journée internationale des droits de l’enfant ou la Nuit de l'eau. 

En savoir plus : https://www.villeamiedesenfants.fr/

Dernière mise à jour : 02/09/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

restons en contact

les newsletters

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

Inscription à la newsletter
Thématiques

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS