Prêt à taux zéro

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement ? La Ville de Colomiers propose une aide complémentaire, sous conditions de ressources, si vous bénéficiez du Prêt à taux zéro (PTZ) de l'État.

Les conditions

La Ville de Colomiers apporte une aide exceptionnelle sous forme d’avance remboursable sans intérêt, assortie obligatoirement d’une assurance, afin de faciliter l’accession à la propriété des personnes et des familles columérines (sous condition de ressources).

Qui peut en bénéficier ?

• Vous êtes primo-accèdant
  • Vous êtes Columérin depuis au moins 2 ans au moins
  • Vous avez pour projet l'acquisition d'une maison ou d'un appartement en résidence principale

Dans quel cas peut-on en bénéficier ?

• Achat d'un logement neuf :
    • Si vous avez obtenu le prêt à taux zéro de l'État, vous pouvez prétendre à l'obtention de l'avance columérine sans intérêt d'un montant de 4 000 à 14 400 euros.
  • Achat d'un logement existant auprès d'un organisme HLM ou SEM :
    • Si vous avez obtenu le prêt à taux zéro de l'État, vous pouvez prétendre à l'obtention de l'avance columérine sans intérêt d'un montant entre 6 000 et 12 000 euros.
  • Achat d'une construction ancienne avec des travaux de rénovation énergétique :
    • Si vous avez obtenu l'Éco prêt ou toute autre aide de l'État, vous pouvez prétendre à l'obtention de l'avance columérine sans intérêt d'un montant entre  4 000 et 12 000 euros

Comment en bénéficier ?

• Pour le prêt à taux zéro de l’État, renseignez-vous auprès de votre banquier, qui vous aidera à monter le dossier du prêt, indispensable pour obtenir l’avance columérine sans intérêt.
  • Pour tout renseignement relatif aux travaux de rénovation énergétique, contactez le Point info énergie, qui assure une permanence gratuite chaque 3e mardi du mois à la Mairie de Colomiers : cliquez ici pour prendre rendez-vous.
  • Pour l’instruction de votre demande d’avance columérine sans intérêt, merci de contactez le service fiscalité, dette, recensement de la Mairie de Colomiers.

Pôle Finance

Hôtel de Ville 1 place Alex Raymond BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Lundi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 17h Mardi : de 8h30 à 19h Vendredi : de 8h30 à 14h

Dernière mise à jour : 06/02/2023