Jardins familiaux

La Ville de Colomiers met à disposition des Columérins des parcelles cultivables afin de permettre à tous la découverte du jardinage : un lieu d'échange et de rencontre à portée de main.

Le jardin des familles de Triguebeurre

La Ville de Colomiers dispose d’un Jardin des familles à En Jacca dans la zone de Triguebeurre .

Composés de 43 parcelles de 100 m2, ce jardin des familles permet aux locataires de cultiver des fruits et des légumes et d’échanger sur les bonnes pratiques de jardinage.

Son objectif est de permettre à des Columérins ne disposant pas de jardin de bénéficier d'une parcelle pour y créer son potager durant trois ans.

Ce projet tient un vrai rôle dans le renforcement du lien social.

Les Jardins du Bassac

Forte de cette expérience, la Municipalité crée un nouveau jardin familial, dans le cadre du programme de la Ville fertile.

Situé dans le secteur du Bassac, à proximité du cimetière, cet espace s’étendra sur une superficie de 5 589 m2Il sera composé d’une soixantaine de parcelles de 50 à 100 m2 et comptera également une parcelle pédagogique de 100m2 et une parcelle réservée à une association à vocation solidaire. Certaines parcelles seront également accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La mise en œuvre du projet bénéficiera de l’expertise de l’association "Partageons les jardins", qui mobilisera les habitantes et les habitants autour du projet. Elle participera à l’animation du jardin lors de son lancement à travers des ateliers de jardinage.

Travaux d'aménagement : septembre 2023 - avril 2024 (prévisionnel)

Faire une demande d'attribution

Vous souhaitez candidater pour cultiver une parcelle ?

Les familles intéressées peuvent adresser une demande d'attribution de parcelle par courrier, à l’attention de Mme le Maire, Karine Traval-Michelet.

• Adresse postale : Mairie de Colomiers, 1 place Alex-Raymond, BP 30330, 31776 Colomiers Cedex
  • Préciser : Nom, Prénom, Adresse et Coordonnées

Critères d'attribution

• Résider à Colomiers