Train, liO, Métro Ligne C

La Ville de Colomiers est desservie par le train qui relie Auch à Toulouse. La ligne Colomiers-Toulouse du liO offre une connexion au centre-ville via le Métro B (Arènes). En 2028, la ligne C du métro reliera directement Colomiers au centre de Toulouse en passant par Blagnac et les secteurs d'activité de l'Est de la métropole. Découvrez ici toutes les possibilités de déplacement en train et métro.

Faciliter les déplacements vers la métropole et l'ouest

En complément du réseau de bus Tisséo qui assure un maillage de Colomiers vers la métropole toulousaine, le train et ses connexions métro sont également accessibles depuis le centre et facilitent les déplacements en direction de Toulouse à Auch.

Gare SNCF

La gare SNCF de Colomiers Centre assure la liaison Toulouse-Auch. Depuis la gare de Toulouse-Matabiau, 16 arrêts sont desservis jusqu’à Auch tels que Saint- Cyprien Arènes, Colomiers, Pibrac, Léguevin, L’Isle-Jourdain ou Gimont.

Consulter les trains et réserver un billet  Oui Sncf

Lignes TER-liO

Colomiers-Arènes : Gare - Ramassiers - St-Cyprien - Arènes Toulouse

Cette ligne permet de relier la station de métro Toulouse Arènes en 20mn (4 autres arrêts dont Colomiers Gare Ramassiers). Accès via le quai de gare avec un ticket de métro Tisséo.

Télécharger la fiche horaires

Auch - Colomiers - Toulouse

Auch - l'Isle-Jourdain - Colomiers Lycée Inter - Colomiers Gare SNCF - Ramassiers - Toulouse St-Cyprien - Arènes - Matabiau

Télécharger la fiche horaires (ligne Toulouse - Colomiers - Auch)

TER-liO : rechercher une fiche Horaire

Métro Ligne C

A l’horizon 2028, la ligne de métro C desservira les grands pôles d’emploi du territoire, de Colomiers à Labège, en passant par Airbus St-Martin, Toulouse Matabiau ou encore Toulouse aérospace. Connexions avec le tramway T1 (aéroport), les lignes A et B (Toulouse centre).

La station Colomiers Gare constitue le terminus ouest de la 3ème ligne de métro et sera localisée sur le parvis de la gare SNCF à proximité de l’échangeur n°4 « Colomiers Centre » (voie rapide RN 124).

Le Linéo 2 dessert ce site en provenance des Arènes, à destination du Lycée International de Colomiers. Sont également en passage la ligne de bus 21 en lien avec Tournefeuille et la ligne de bus 32 en lien avec Pibrac et Brax.

Cette station doit permettre la desserte des quartiers d’habitations mais également des équipements et des services situés à proximité.

Elle accueillera un parking relais de 1000 places, une gare de bus, 150 places de stationnements pour vélo (100 places à accès réglementé et 50 places sur parvis) et une aire de dépose/reprise.

Vos futurs trajets

• 7 min : Colomiers-Gare > Blagnac
  • 37mn : Colomiers-Gare >Labège
  • 21mn : Colomiers-Gare >Toulouse Marengo-Matabiau