En chiffres

Avec 4600 repas services chaque jour, 62% de produits frais utilisés dans les préparations et 98 % des enfants scolarisés qui bénéficient chaque jour d'un repas, la Ville de Colomiers propose une restauration de qualité, pour tous.

Dernière mise à jour : 10/04/2019

62% de produits frais

62% de produits frais entrent dans la préparation des repas servis par la restauration municipale, dont :

• 59% de produits de proximité
  • 38% de circuits courts
  • 6% de produits Bio local
  • 14% de produits issus de l’agriculture raisonnée
  • 18% de produits issus de la filière Bleu Blanc Cœur
  • 12% de produits locaux labellisés.

1,5 million d'euros consacrés à l’achat de denrées

Presque tous les enfants scolarisés dans les écoles publiques de Colomiers mangent à la cantine :

• 95% des enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville mangent dans les restaurants scolaires au moins 2 jours par semaine.
  • 1/3 des enfants columérins bénéficie de la gratuité ou semi-gratuité des repas.
  • Chaque repas coûte aux familles entre 2,5 et 3 €, mais le coût réel est de 8,92 € pour la Ville de Colomiers.
  • 1,5 million d'euros est consacré chaque année à l'achat de denrées alimentaires de qualité.

Direction de la restauration, maintenance et hygiène des locaux

16 avenue du Louron 31776 Colomiers Cedex

Catherine Clouscard-Martinato

4e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.