Présentation

Plus de 4 500 repas sont préparés chaque jour par la Direction de la Restauration municipale de la Ville de Colomiers, destinés notamment aux établissements scolaires, aux crèches, à l'Ehpad et au service de portage de repas à domicile. La Commune est engagée dans plusieurs démarches qualité, en lien avec le Programme national nutrition santé et la Charte qualité Agorès.

Dernière mise à jour : 23/11/2018

Une restauration de qualité, pour tous les âges

L’égalité des chances se joue aussi dans les assiettes ! Il est donc essentiel pour le bien-être des enfants qu’ils profitent, a minima, d’un repas équilibré et complet par jour. L’accès à la restauration est donc facilité par des gratuités et des tarifs étudiés en fonction des ressources familiales.

Mais la Direction de la restauration municipale ne cuisine pas que pour les plus jeunes. Les agents municipaux préparent ainsi environ 4 600 repas par jour pour :

• Les crèches municipales
  • Les écoles publiques
  • Les centres de loisirs
  • Les livraisons de repas à domicile
  • L’Ehpad municipal, la Résidence émeraude Anne-Laffont
  • Le restaurant administratif

Les agents de la restauration municipale préparent les salles à manger, assurent le service des repas et la remise en état des locaux. Ils participent à l’éducation à l’alimentation.

Qualité et sécurité alimentaire

Le Centre de restauration municipal garantit une haute qualité de service, d’hygiène et de sécurité alimentaire, avec une approche nutritionnelle et de produits d’excellence (labels, circuits courts et de proximité). Des ateliers d’éducation à l’alimentation sont aussi proposés aux enfants autour de l’équilibre alimentaire, la nutrition et le sport ainsi que des parcours d’éveil et d’éducation au goût.

Le centre de restauration municipale, ouvert depuis 2005, fabrique les repas de manière traditionnelle et fonctionne en liaison froide afin de garantir la sécurité alimentaire.

Le centre de restauration municipal dispose de 4 secteurs d'activité :

• Approvisionnement (réception et contrôle des marchandises)
    • Préparation froide / Pâtisserie
    • Cuisson
    • Expédition

Direction de la restauration, maintenance et hygiène des locaux

16 avenue du Louron 31776 Colomiers Cedex

Catherine Clouscard-Martinato

4e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.