Colombus, le transport à la demande des seniors

Depuis janvier 2019, la Ville de Colomiers a mis en place une nouvelle aide à la mobilité des seniors de + de 65 ans habitant les quartiers Garonnette-Page, Vignes (Ramassiers), Crabe-Lautaret, La Pradine, Loudet, Piquemil afin de compléter l’offre Tisséo.

Dernière mise à jour : 25/11/2019

Une aide à la mobilité des seniors

Le Colombus est un nouveau mode de transport à la demande gratuit, réservé aux Columérines et aux Columérins de 65 ans et plus, habitant les quartiers suivants :

• Garonnette-Page
  • Vignes (Ramassiers)
  • Crabe-Lautaret
  • La Pradine
  • Loudet
  • Piquemil

Deux navettes (Nord et Sud) circulent les mardis (après-midi), jeudis et samedis (matins) afin de desservir le centre-ville (Relais bus Gascogne) à proximité des services et commerces, notamment le marché de plein vent (jeudis et samedis matin, place du Languedoc).

Mis en place par la Ville de Colomiers, le Colombus a pour vocation de faciliter les déplacements des Columérins en complétant l'offre de Tisséo sur le territoire columérin.

Cliquez ici pour télécharger la plaquette

Comment en bénéficier ?

1. Inscription : pour bénéficier du Colombus, il vous suffit de remplir un dossier d'inscription auprès du guichet Atout seniors (CCASS) de Colomiers (place du Languedoc).
    2. Réservation : contactez le 05 61 15 22 26 pour réserver chaque fois que vous souhaitez prendre le bus

Horaires des navettes

Deux navettes sont à votre disposition pour relier le relais Gascogne du centre de Colomiers et revenir à votre arrêt de secteur.

• Navette Nord : secteurs Crabe/La Pradine/Loudet/Piquemil
    • Navette Sud : secteurs Garonnette/Vignes/Ramassiers

Ces navettes fonctionnent les mardis après-midi (13h30-17h30), jeudis et samedis matin (9h-12h30) sur réservation.

Pour consulter les horaires et plans des navettes, téléchargez la plaquette

Guichet Atout seniors

18 place du Languedoc 31770 Colomiers