Résidence émeraude Anne-Laffont - Ehpad

Située à Colomiers, la Résidence émeraude Anne-Laffont est un établissement public destiné aux personnes âgées autonomes et dépendantes. Convivial et moderne, ce lieu de vie est capable de répondre aux besoins liés au grand âge.

Résidence Emeraude Anne-Laffont (Ehpad)

Située à Colomiers dans le quartier des Marots, la résidence Emeraude Anne-Laffont est un établissement pour personnes âgées autonomes et dépendantes. Ce lieu d'accueil a pour vocation de répondre à tous les besoins liés au grand âge.

L'établissement propose aux résidents :

• 84 chambres pour des hébergements permanents.
  • 10 lits en unités de vie pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
  • 5 places en accueil de jour, pour les personnes vivant à domicile et souffrant de troubles cognitifs.

L'ensemble de l’équipe mettent tout leur professionnalisme à votre service 7 jours/7 et 24h/24 pour assurer les soins, la sécurité, le confort et les loisirs des résidents. L’équipe tient à offrir à chacun un projet de vie individualisé prenant en compte ses capacités, ses désirs tout en respectant son rythme de vie, son vécu, ainsi que la place de ses proches.

L’accompagnement des seniors est  un enjeu pour la Ville de Colomiers. L’objectif est de permettre aux  seniors actifs de se maintenir le  plus longtemps possible chez eux mais aussi de proposer une prise en charge de la dépendance dans un cadre adapté par une équipe de professionnels.

Des prestations de qualité
La résidence Emeraude Anne-Laffont s’inscrit dans une démarche qualité et dans un processus d’évaluation continue afin de vous garantir les meilleures prestations.

• Proposer un hébergement de qualité : chambres individuelles spacieuses, calmes et confortables
  • Poursuivre le plaisir de la table : menus adaptés à l'âge et équilibrés
  • Animer les journées : activités quotidiennes, individuelles ou collectives en toute convivialité.

Soigner dans le respect de la dignité
Le médecin coordonateur et son équipe para-médicale (infirmières, aides soignantes, aides médico-psychologiques, psychologue) veillent au bien être et à la sécurité des résidents en lien permanent avec le médecin généraliste.

Autres prestations
• Salon de coiffure et coiffeuse professionnelle
• Lingerie pour l’entretien du linge

Tarif et aides financières

Le tarif prévisionnel mensuel est approuvé chaque année par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Des aides financières sont disponibles :

• Possibilité de prise en charge par l’Aide sociale selon conditions de ressources.
  • Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA)
  • Allocation Personnalisée au Logement (APL)
    L'équipe du CCASS peut vous accompagner dans la constitution des dossiers.

Télécharger la plaquette de présentation de l'Ehpad en cliquant ici

Dernière mise à jour : 20/08/2020

Ehpad - Résidence émeraude Anne-Laffont