Plan Alerte : accompagner les personnes fragiles

La Ville de Colomiers accompagne les personnes fragiles et les personnes en situation de handicap. Des dispositifs d'alerte (plans Covid-19/Canicule/Grand froid) sont mis en place par le Centre communal d’action sociale et de la santé (CCASS) afin d'assurer une veille des personnes concernées. Retrouvez les modalités, le formulaire d'inscription et les conseils à suivre.

Plan Alerte : faites-vous recenser

Le Centre communal d'action sociale et de la santé (CCASS) de la Ville de Colomiers accompagne les personnes de plus de 65 ans, les personnes en situation de handicap et tous les habitants isolés pour faire face aux situations difficiles, en période de pandémie Covid-19, de grand froid ou de forte chaleur. En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, le CCASS se met en lien avec la personne pour assurer un suivi régulier de sa situation et lui conseiller les mesures à prendre.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se faire recenser auprès du CCASS et de s'inscrire au dispositif Plan Alerte.

• Contactez l'accueil du CCASS (soit directement, soit par l’intermédiaire d’un proche) au 05 61 15 22 26
  • OU téléchargez le formulaire d'inscription et renvoyez-le au CCASS
  • OU complétez le formulaire en ligne (ci-dessous)

Plan Canicule : inscrivez-vous

Chaque année, en période estivale, le Plan canicule est activé du 1er juin au 31 août afin de prévenir les conséquences sanitaires des températures élevées.

Ce dispositif d'alerte vise à recenser les personnes fragiles, en situation de handicap et seniors de + de 65 ans.

Pour en bénéficier ou recenser un proche, il suffit de s'inscrire auprès du CCASS en complétant le formulaire Plan Alerte  - Canicule. Inscriptions au CCASS au 05 61 15 22 26, en complétant le formulaire ou directement en ligne (ci-dessous)

Accéder au formulaire Plan alerte canicule  en cliquant ici

Canicule : adoptez les bons réflexes

En cas de forte chaleur, voici quelques conseils à suivre :

• Buvez de l’eau en quantité suffisante et restez au frais
  • Fermez les volets et fenêtres le jour
  • Aérez la nuit
  • Mangez en quantité suffisante
  • Évitez l’alcool
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
  • EN CAS DE MALAISE, APPELEZ LE 15

Informations : plateforme SolidaritésSantéGouv au 0800 06 6666