Espace nautique Jean-Vauchère

Avec 1100 m² de surface aquatique dont quatre bassins couverts, 346 m² de piscine extérieur et une plage de 975 m², l'Espace nautique Jean-Vauchère de la Ville de Colomiers propose tous les équipements dédiés à la pratique sportive et aux loisirs pour tous les publics : enfants, scolaires, familles, clubs associatifs, sportifs de haut niveau, seniors...

Eau coeur de la ville

Situé en plein coeur de ville, l’Espace nautique Jean-Vauchère est un complexe aquatique dédié aux activités sportives, aux loisirs et à la détente. Les bassins polyvalents offrent ainsi un large éventail de pratiques pour tous les amateurs de nage et de bulles !

De nombreuse activités sont également proposées pour tous les niveaux : locations de matériel (aquabike, cardio-training, vélos élliptiques...), école de l'eau (initiation, apprentissage), séances bébés-nageurs, organisation d'anniversaires, séances aquafitness, aquatraining, aquafitness, cross-swim...

QUATRE BASSINS INTÉRIEUR, UN ESPACE DETENTE ET DES JEUX D'EAU

1 100 m² de surface aquatique constituée de quatre bassins couverts et d’un toboggan :

Un bassin sportif de 6 lignes d’eau, sur 25 mètres de longUne pataugeoire avec jets d’eau, cascade et plaque bouillonnante.
Un bassin d’entraînement de 4 lignes d’eau sur 25 mètres de longUn espace de détente, avec bassin SPA, jets d’eau, banquette bouillonnante et un jacuzzi, sauna-hammam
Un bassin ludique avec parcours de nage à contre-courant, banquettes massantes et bouillonnantes, geyser, canon à eau. Un toboggan géant de 96 mètres de long

UNE LAGUNE EXTERIEURE AVEC RIVIERE

L’Espace nautique Jean-Vauchère dispose de 352 m² d’équipements aquatiques extérieurs :

• Un bassin d’été de 306 m², avec canon à eau, banquette bouillonnante, coupole d’eau
  • Une pataugeoire
  • Une rivière unique dans la région de 120 mètres de long
  • Une plage minérale et ses espaces verts arborés d’une superficie de 2000 m2.

UN SNACK-RESTAURANT "Le menthe à l'eau"

Profitez d'une pause pour vous désaltérer et vous restaurer (accès intérieur/extérieur, terrasse ombragée)

Pour connaitre les modalités pratiques, tarifs d'entrée, horaires, plan des bassins, inscriptions aux activités, rendez-vous sur le site de l'Espace nautique.

Cliquez ici pour accéder au site de l'Espace nautique Jean-Vauchère

Dernière mise à jour : 19/02/2021