Ecole municipale d'initiation sportive et artistique

L’École municipale d’initiation sportive et artistique (Emisa) de la Ville de Colomiers initie les enfants de 3 à 13 ans aux activités sportives et artistiques durant les vacances scolaires.

Emisa - Nouveau fonctionnement

L'Ecole Municipale d'Initiation Sportive et Artistique adapte son fonctionnement. Elle intervient désormais à chaque vacances scolaires (excepté Noël) au Centre de loisirs du Cabirol et dans les Maisons citoyennes de la ville.

Ces nouvelles modalités permettent de toucher un nombre plus important d'enfants qui peuvent ainsi découvrir des activités sportives différentes telles que le cirque, le handball, la gymnastique, le volley, la pétanque, le judo... Les activités sont désormais étendues aux 3-13 ans pour le Centre de loisirs et 6-12 ans au sein des Maisons citoyennes.

Un programme d'activités sera proposé aux enfants fréquentant ces structures qui pourront choisir selon leurs envies et les places disponibles.

Modalités d'inscription

Afin que votre enfant puisse participer aux activités de l'Emisa, vous devez l'avoir inscrit au Centre de loisirs du Cabirol et avoir complété le dossier unique Famille (envoyé lors des inscriptions scolaires) ou vous rapprocher d'une Maison citoyenne.

Cliquez ici pour inscrire votre enfant au centre de loisirs (portail famille)

Cliquez ici pour inscrire votre enfant aux activités des Maisons citoyennes

Favoriser la découverte sportive et artistique

L'Emisa (École municipale d'initiation sportive et artistique) propose aux enfants de Colomiers de découvrir de multiples activités pendant les vacances scolaires. L'objectif est de permettre au plus grand nombre de s'initier à de nouvelles pratiques artistiques et/ou sportives, dont voici quelques exemples :

• Tennis
  • Gymnastique
  • Roller
  • Sports de combat
  • Théâtre
  • Danse
  • Atelier photo
  • Escalade
  • Athlétisme
  • Cirque...

Encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville, ces activités sont proposées (sous forme de 1/2 journée ou journée) aux enfants inscrits dans les Centre de loisirs (3-13 ans) et les Maisons citoyennes (6-12ans) de la Ville.

Une école pas comme les autres !

Dernière mise à jour : 31/12/2020

Direction sport, culture et développement associatif

Philippe Briançon

5e Adjoint à Mme le Maire