Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

Le CLSPD regroupe les différents acteurs du territoire de Colomiers qui interviennent en matière de sécurité et de prévention de la délinquance.

Qu'est-ce que le CLSPD ?

Depuis 2011, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) définit des plans d’actions et des priorités en matière de sécurité et de prévention de la délinquance. Son rôle est de favoriser l'échange d'informations entre les responsables des institutions et des organismes publics et privés partenaires, et de contribuer au développement d’une culture partagée sur les questions de sécurité et de prévention.

Le CLSPD intervient notamment dans les domaines suivants

• aide aux victimes
  • prévention de la délinquance
  • lutte contre la radicalisation violente