Prévention des vols à la roulotte

Pour prévenir les vols à la roulotte (vols à l'intérieur des véhicules), voici quelques conseils de la Police municipale de Colomiers

Prévenir les vols à la roulotte

Un vol à la roulotte est un vol commis à l'intérieur d'un véhicule, après avoir forcé une portière, une vitre ou le coffre.

Comment prévenir les vols ?

• Verrouiller les portes et remontez les fenêtres de votre véhicule systématiquement.
  • Ne jamais s'éloigner de votre véhicule en laissant les clés sur le contact ou le moteur en fonctionnement.
  • Ne pas laisser dans votre véhicule d'objet à la vue du public (documents administratifs, sacs apparents, appareil photo, autoradio extractible,...).
  • Ne pas stationner votre véhicule dans un endroit trop isolé et sans éclairage.
  • Ne jamais considérer le coffre de votre véhicule comme un lieu sûr pour vos objets et équipements de valeur (sac à main, vêtements, appareils,...).

Je suis victime d'un vol à la roulotte, que dois-je faire ?

• Je ne touche à rien.
  • J'appelle les forces de l'ordre qui m'orienteront dans les démarches à entreprendre, en composant le 17.
  • Je dresse un inventaire des objets volés et des dégradations constatées.
  • Je fais immédiatement opposition auprès de ma banque en cas de vol de mes moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier).
  • Je me munis de mon attestation d'assurance.
  • Je porte plainte auprès du commissariat de police.

Pôle Tranquillité Police municipale

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Accueil du public à l'Hôtel de Ville Lundi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 17h Mardi : de 8h30 à 19h Vendredi : de 8h30 à 14h Fonctionnement du service Du lundi au vendredi : de 7h à 22h Samedi : de 10h à 22h Dimanche : de 10h à 18h

Contacter par emailPôle Tranquillité Police municipale