Stationnement, bornes électriques

La ville de Colomiers offre 4 000 places de parking voitures gratuites et 686 places vélos afin de faciliter les déplacements et l'accessibilité, notamment au centre. Des bornes de recharge pour véhicule électrique sont disponibles dans de nombreux quartiers.

Stationnement voitures

Le centre-ville de Colomiers compte 4000 places de stationnements et 6 parkings gratuits dont 4 couverts.

• Parking du Périgord
  • Parking du Quercy
  • Parking du Rouergue
  • Parking de la place des Fêtes
  • Parking place du Languedoc
  • Parking du Lauragais

Parking Gare Sncf/TER

Un parking gratuit est à votre disposition pour accéder aux quais de gare et TER

Aires de camping-car

Il n'existe pas d'aire de camping car à Colomiers. Seul le stationnement journalier est autorisé comme tout autre véhicule. La pratique du camping n’est cependant pas autorisée.

Zones bleues

Des emplacements de stationnement à durée limités sont réservés afin de permettre une rotation des véhicules aux abords des commerces de proximité dans certaines rues. Le stationnement est gratuit sur 88 places,  limité de 20 minutes à 2 heures. Le disque bleu est obligatoire, excepté lorsque des bornes automatiques sont installées.

Téléchargez la liste des zones bleues (arrêté 2022-AR-0397)

Stationnement vélos

Colomiers encourage les déplacements alternatifs à la voiture passe par le déploiement des liaisons et des stationnements cyclables dans toute la ville. Près de 55 kilomètres d'itinéraires permettent aujourd'hui de se déplacer à vélo dans toute la ville. Les pistes/bandes cyclables vous permettent aussi de rejoindre et de circuler en toute sécurité jusqu'au centre-ville.

La Ville de Colomiers compte une centaine de parkings vélos, totalisant 626 places. La majorité se situent à proximité des équipements publics (écoles, Gare, Hôtel de Ville, services publics, commerces...) afin de faciliter leur accès, notamment au centre-ville :

• Hôtel de Ville
  • Police nationale
  • Pavillon blanc
  • Espace nautique Jean-Vauchère
  • Cinéma Grand central
  • Hall Comminges
  • Place du Languedoc
  • Gare centre,
  • Salle Gascogne
  • CPAM
  • La Poste
  • Rue du centre
  • ...

Télécharger la carte des itinéraires cyclables et piétonniers

Bornes de recharge électrique

La Ville de Colomiers compte une dizaine de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans différents quartiers. Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique en matière de mobilité, Toulouse Métropole est en charge de poursuivre le déploiement des infrastructures de recharge électrique sur le territoire. Plus de 60 stations de recharge (2 bornes disponibles sur chacune) seront installées en 2022 sur le périmètre métropolitain.

Face à l'essor des véhicules électriques et l’engouement des usagers pour la mobilité électrique, la collectivité organise le déploiement de ces bornes autour de deux dispositifs :

• la poursuite du maillage du réseau Révéo de Toulouse Métropole via les bornes de charge normales 22kW, dans les communes et quartiers métropolitains.

IRVE - Bornes de recharge - Toulouse Métropole (toulouse-metropole.fr)

• le développement de bornes de charge normales (22kW) et ultra-rapides (90 à 240kW) sur voirie via le programme VILAGIL.

Toulouse | Homepage (alizecharge.com)

Découvrez le réseau des bornes sur le territoire de Colomiers

• Parking de Limogne - Place n°15 (1 borne)
  • Parking école Simone-Veil - Avenue des Marots (2 bornes)
  • Esplanade des Ramassiers (2 bornes)
  • Place de l’Aveyron (2 bornes)
  • Place du Souvenir-Français (2 bornes)
  • 18 boulevard Victor-Hugo (2 bornes)
  • 2 allée d’Occitanie (2 bornes)
  • 29 allée du Rouergue (2 bornes)
  • 3 allée du Roussillon (1 borne)

toulouse.alizecharge.com/carte

Stationnement véhicule électrique

Des emplacements sont réservés au stationnement des véhicules à mobilité électrique à des fins de recharge.

Téléchargez la liste des emplacements (Arrêté 2022-AR-0359)

Carte de situation

Dernière mise à jour : 24/01/2023