Stationnement - Bornes électriques

La ville de Colomiers offre 4 000 places de parking gratuites afin de faciliter votre stationnement en centre-ville. Des bornes de recharge pour véhicule électrique sont également disponibles dans de nombreux quartiers. Retrouvez la liste sur la cartographie.

Stationnement gratuit

Le centre-ville de Colomiers compte 4000 places de stationnements et 6 parkings gratuits dont 4 couverts.

• Parking du Périgord
  • Parking du Quercy
  • Parking du Rouergue
  • Parking de la place des Fêtes
  • Parking place du Languedoc
  • Parking du Lauragais

Aires de camping-car

Il n'existe pas d'aire de camping car à Colomiers. Seul le stationnement journalier est autorisé comme tout autre véhicule. La pratique du camping n’est cependant pas autorisée.

Zones bleues

Des emplacements de stationnement à durée limités sont réservés afin de permettre une rotation des véhicules aux abords des commerces de proximité dans certaines rues. Le stationnement est gratuit sur 88 places,  limité de 20 minutes à 2 heures. Le disque bleu est obligatoire, excepté lorsque des bornes automatiques sont installées.

Téléchargez la liste des zones bleues (arrêté 2022-AR-0397)

Bornes de recharge électrique

Stationnement véhicule électrique

Des emplacements sont réservés au stationnement des véhicules à mobilité électrique à des fins de recharge.

Téléchargez la liste des emplacements (Arrêté 2022-AR-0359)

Bornes de recharge électrique

La Ville de Colomiers compte une dizaine de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans différents quartiers. Afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique en matière de mobilité, Toulouse Métropole est en charge de poursuivre le déploiement des infrastructures de recharge électrique sur le territoire. Plus de 60 stations de recharge (2 bornes disponibles sur chcune) seront installées en 2022 sur le périmètre métropolitain.

Face à l'essor des véhicules électriques et l’engouement des usagers pour la mobilité électrique, la collectivité organise le déploiement de ces bornes autour de deux dispositifs :

• la poursuite du maillage du réseau Révéo de Toulouse Métropole via les bornes de charge normales 22kW, dans les communes et quartiers métropolitains.

IRVE - Bornes de recharge - Toulouse Métropole (toulouse-metropole.fr)

• le développement de bornes de charge normales (22kW) et ultra-rapides (90 à 240kW) sur voirie via le programme VILAGIL.

Toulouse | Homepage (alizecharge.com)

Découvrez le réseau des bornes sur le territoire de Colomiers

toulouse.alizecharge.com/carte

Carte de situation

Dernière mise à jour : 08/08/2022

Etes-vous satisfait de cette page ?

Votre avis nous intéresse