Réseau cyclable et pédestre

La Ville de Colomiers a développé des itinéraires piétonniers et un réseau cyclable de près de 55km. Ce maillage relie les principaux quartiers, les services publics, les pôles de vie, les zones d'activités professionnelles et de loisirs ainsi que les espaces naturels. Intégrée dans le projet local de développement durable, la politique en matière de mobilités et de déplacement doux est un enjeu prioritaire de la commune.

Réseau cyclable et pédestre

Encourager les déplacements alternatifs à la voiture passe par le déploiement des liaisons cyclables et pédestres dans toute la ville. C'est pourquoi la ville de Colomiers a développé son réseau depuis de nombreuses années.

Près de 55 kilomètres d'itinéraires permettent aujourd'hui de se déplacer à pied ou vélo dans toute la ville.

• Réseau cycle 32,2 km
  • Réseau vert 15,7 km
  • Zone mixte 5,5 km

Ces liaisons douces constituent un maillage de plus en plus conséquent permettant de relier les principaux espaces de vie.

• Les différents quartiers entre eux et au centre-ville
  • Les pôles de vie et zones d'activités professionnelles
  • Les centres administratifs
  • Les équipements scolaires ou commerciaux
  • Les zones de loisirs
  • Les pôles de transport (gare SNCF, relais bus…)
  • Les sites natures
  • Colomiers aux communes voisines

A terme, le réseau sera constitué de 60 km d'itinéraires cyclables et pédestres. Les projets à venir se concentreront sur des points de liaison vers des zones d'activités où la circulation est dense ou des carrefours majeurs à l’image du giratoire de la Méditerranée, des boulevards Emile-Calvet et Corps Franc Pommies.

Colomiers compte également 29,7 km de passages malins sur le territoire ainsi que 84 parkings vélos totalisant 626 places.

Cliquez ici pour découvrir la carte des itinéraires cyclables et piétonniers

A pied ou à vélo, Colomiers se dévoile sous un autre regard. Avec le guide "Notre ville a du charme", partez à la rencontre de l'étonnante diversité de ses sites natures et de son patrimoine historique. En suivant les boucles de promenade et ses itinéraires cyclables et pédestres, vous découvrirez la ville autrement.

Cliquez ici pour télécharger la dernière édition du guide "Notre ville a du charme"

Dernière mise à jour : 21/09/2020