Mesures de champs électromagnétiques

Retrouvez toutes les mesures de champs électromagnétiques réalisées sur la ville de Colomiers et découvrez comment réaliser gratuitement une mesure de votre exposition aux ondes.

Dernière mise à jour : 25/11/2019

Carte des mesures réalisées sur la Commune.

0,6 V/m valeur maximale de précaution préconiséé par les associations
7 V/m valeur dite atypique par l'ANFR
60 V/m seuil limite d'exposition des autorités sanitaires

Aucune valeur atypique (7 V/m) n'a été mesurée. La valeur moyenne sur la ville est de 0,65 V/m.

Cliquez ici pour télécharger la carte des mesures électromagnétiques

FAIRE UNE DEMANDE DE MESURE DE CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Toute personne peut demander gratuitement à l’Agence Nationale des Fréquences une mesure de son exposition aux ondes électromagnétiques soit dans les locaux de son habitation, soit dans un lieu accessible au public.

Si vous souhaitez faire réaliser une mesure, il suffit de remplir un formulaire de demande

• téléchargeable sur le site internet du service public en cliquant sur ce lien www.service-public.fr,
  • ou de retirer un exemplaire en Mairie, à l'accueil de la Direction du Développement Urbain et du Territoire,

Ce formulaire dûment complété et signé devra être adressé à la Direction du Développement Urbain et du Territoire, en Mairie.

Le laboratoire EXEM , bureau d'étude accrédité par l'ANFR pour réaliser les mesures sur le territoire columérin, vous contactera pour une prise de rendez-vous, afin d'effectuer la mesure.

Comment être informé des résultats de mesures ?

• Vous recevrez les résultats de la mesure par courrier.
  • Une copie sera également adressée à la Mairie.
  • Les mesures réalisées sont rendues publiques sur le site internet www.cartoradio.fr

⇒ Vous pouvez si vous le souhaitez, vous opposer à la publication des résultats de la mesure effectuée dans votre logement, en informant l'ANFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard 5 jours ouvrables après la date d'exécution de la mesure, en précisant l'adresse de la mesure et la date à la quelle elle a été effectuée.