Ecole Simone-Veil

Située au cœur des Marots dans la continuité du square, la nouvelle école élémentaire Simone-Veil comptera à terme une quinzaine de classes dont deux dédiées aux langues étrangères, sur une superficie totale de 6070m². Son ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2021.

Mené par la Ville de Colomiers, le projet prévoit sur une superficie de 6 070 m² un établissement de 15 classes en élémentaire et 2 dédiées aux langues étrangères. Fruit d’une concertation avec les habitantes et les habitants du secteur, les parents d’élèves, les commerçants, le Comité de quartier Marots-En Jacca, l’école élémentaire Simone-Veil ouvrira ses portes à la rentrée 2021.

Salles de classe et équipements pédagogiques

Au rez-de-chaussée de l’école Simone-Veil, outre les espaces d’accueil, des bureaux et des salles de réunion seront aménagés pour le personnel enseignant et les animateurs. Trois salles seront également entièrement dédiées à l’Alae (accueil de loisirs associé à l’école), tandis qu’une salle informatique, une salle art et science et une salle polyvalente viendront compléter le dispositif. L’espace restauration fonctionnera sous forme de self, comme dans l’ensemble des écoles récentes ou rénovées de Colomiers.

La nouvelle école comptera une quinzaine de salles de classe au premier étage du bâtiment, pourvues d’équipements numériques sur le modèle des autres écoles columérines. Une bibliothèque et des locaux techniques seront aménagés sur le même palier.

Parc et terrain de sport

Un terrain de sport sera également constuit : il sera accessible aux élèves durant le temps scolaire et périscolaire, puis aux Columérines et aux Columérins les soirs, les week-ends et durant les vacances, complétant ainsi les installations du parc des Marots.

Le square des Marots et son petit bois de chênes sont préservés sur 6 400 m². Ce-dernier sera doté des actuels jeux d’enfant dont la pyramide de cordes, un terrain de pétanque et un tout nouveau plateau sportif de mini-foot, handball et basket ainsi que des agrès de fitness ouverts aux habitants.

Le coût global du projet est estimé à 13,5 millions d’euros.

Dernière mise à jour : 16/10/2020

Guichet unique éducation, enfance et loisirs éducatifs

Catherine Clouscard-Martinato

8e Adjointe à Mme le Maire