Nouveau Jardin partagé

La Ville de Colomiers, dans le cadre du projet de "Ville fertile", crée un deuxième jardin partagé. Situé dans le secteur du Bassac, le nouveau jardin des familles permettra à des Columérins de cultiver une parcelle afin de créer et entretenir son potager mais aussi partager des projets collectifs.

Des jardins potagers partagés

Une ville fertile qui jardine ! La Municipalité impulse la création d’un nouveau jardin des familles qui ouvrira ses portes en septembre 2023.

L'objectif est double :

  • proposer des parcelles de production de fruits et de légumes aux personnes n’ayant pas accès à des jardins privatifs.
  • sensibiliser les bénéficiaires au jardinage et aux bonnes pratiques alimentaires au sein d’un lieu collectif et convivial.

Sur une superficie de 5 589 m2, ce nouveau  jardin partagé comptera une soixantaine de parcelles de 50 à 100 m2 (en partie accessibles aux personnes à mobilité réduite)Certaines parcelles seront réservées à des usages pédagogiques destinés aux activités scolaires et périscolaires et aux associations. 

Des ateliers de concertation seront proposés d’ici l’ouverture dans le but de co-construire l’aménagement des espaces ainsi que le fonctionnement du site.

Ce lieu sera également voué à accueillir des événements en faveur de la transition socio-écologique afin de partager et d’essaimer les bonnes pratiques de chacun et chacune.
La mise en œuvre du projet bénéficie de l’expertise de l’association "Partageons les jardins", qui mobilise les habitantes et les habitants autour du projet.

Elle participera à l’animation du jardin lors de son lancement à travers des ateliers de jardinage. 

Faire une demande

Afin de mieux connaître vos attentes, merci de renseigner le questionnaire en ligne (prochainement)

Dernière mise à jour : 07/04/2023

Etes-vous satisfait de cette page ?

à la une

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS