Rénovation urbaine du Val d'Aran

Le Grand Val d’Aran - Val d'Aran-Poitou-Bel Air-Fenassiers - est l'un des deux quartiers columérins intégrés, depuis 2014, dans le périmètre national de la Politique de la Ville. Ce projet urbain va en redéfinir la physionomie et apporter de nouveaux atouts sport-santé à Colomiers.

Dernière mise à jour : 22/11/2018

Projet urbain Grand Val d'Aran 2018-2030

Lancées en 2017, les études portent à la fois sur les espaces publics, la voirie et l’habitat.

Plusieurs réunions de concertation ont été organisées impliquant le Conseil citoyen, les habitants et les acteurs associatifs et économiques de ce territoire.

Ce projet bénéficie de plus des financements de l'État, via Toulouse Métropole, dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

Nouveau schéma directeur d’aménagement

Le 2 juillet 2018, lors de la 5ème réunion publique « Mon quartier, ma priorité », le projet de renouvellement urbain du quartier Val d’Aran/Fenassiers/Poitou/Bel Air a été présenté aux habitants par la Ville de Colomiers, Toulouse Métropole, Altéal (ex Colomiers Habitat) et l’Agence d’architecture et d’urbanisme INterland.

Cliquez ici pour télécharger le support présenté à la réunion publique du 2 juillet 2018

Direction du développement urbain et du territoire

Laurence Casalis

6e adjointe

Restons en contacte et inscrivez-vous à nos newsletters.