AGENT DE CONTROLE DES BATIMENTS (H/F)

• Écoutez
  • Tweeter

Dernière mise à jour : 08/11/2019

Catégorie(s) : Offre d'emploi, Filière, Technique, Type de contrat, Fonction publique

Présentation

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec près de 40 000 citoyens.

Au sein du Pôle Tranquillité Police Municipale de la Direction Vie Citoyenne et Démocratie Locale, la ville de Colomiers est dotée d’un service Protection des biens et des personnes dont le principal objectif est d’assurer la sécurité de l’Hôtel de Ville et des établissements municipaux recevant du public les plus marqués par des phénomènes d’incivilités (sécurisation de l’entrée de l’Hôtel de Ville, de la Médiathèque, de l’Espace nautique Jean Vauchère et du CCASS).

Sous l’autorité d’un chef de service, et sous la responsabilité hiérarchique directe d’un chef de groupe, l’agent.e de contrôle, assure par une présence continue, la sécurité des lieux publics, bâtiments et locaux, veille à la protection des personnes et des biens, surveille les accès et contrôle les allées et venues des personnes.

ACTIVITÉS

Missions générales :

• Assurer la surveillance des alarmes mairie (intrusion, effraction, incendie) ;
  • Réceptionner les fournisseurs ainsi que les entreprises pour les travaux au sein de l’Hôtel de ville ;
  • Sensibiliser le personnel sur les règles de sécurité ;
  • Contrôler les R.I.A (Robinet d’Incendie Armé) et les appareils de lutte contre l’incendie ;
  • Contrôler l’accès du personnel (gestion badges, clefs, véhicules) ;
  • Surveiller toutes les manifestations dans le hall de l’Hôtel de ville et de la salle du Conseil Municipal, lors de la permanence du Maire ;
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture de l’Hôtel de ville ;
  • Effectuer des rondes de jour ainsi que de nuit dans les étages, le parking, les archives et locaux technique de l’hôtel de ville ;
  • Répondre aux attentes des administrés pour différents problèmes dans le cadre de l’astreinte ;
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique (livreurs, accueil interne, etc) ;
  • Participer à certaines tâches administratives données par différents services (mise sous pli par exemple).

Activités occasionnelles :

• Assurer la surveillance lors de certaines manifestations (feu d’artifice notamment) ;
  • Gérer l’accueil des usagers à l’occasion des mariages le samedi ;
  • Assurer le contrôle vidéo.

PROFIL SOUHAITÉ

• Fonction Publique Territoriale, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux
  • Correspondance RIME FP2SEC07
  • Certificat Qualification professionnelle (CQP) ou diplôme qualifiant dans le domaine de la sécurité apprécié
  • Expérience dans le domaine de la sécurité publique souhaitée
  • Permis B obligatoire
  • Formation SSIAP appréciée
  • Formation aux premiers secours appréciée

Aptitudes attendues :

• Connaissance de la réglementation et des consignes sécurité et incendie
  • Connaissance des techniques d’intervention
  • Connaissance des techniques d’évacuation et de lutte incendie
  • Connaissance des techniques de négociation, de médiation et de résolution des conflits
  • Bonne expression écrite et orale.

Savoir-être attendus :

• Sens de la cohésion, du travail en équipe
  • Sang-froid et maîtrise de soi
  • Capacité à rendre compte à la hiérarchie, à restituer l’information
  • Discrétion professionnelle
  • Autonomie et réactivité
  • Grande disponibilité

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

•  Temps complet
  • Temps de travail annualisé
  • Travail les week-ends et jours fériés, et travail de nuit
  • Amplitude de 7h00 à 21h30, du lundi au dimanche, par roulement.
  • Présence obligatoire lors des élections et des conseils municipaux
  • Lieux de travail : Hôtel de Ville de Colomiers (dont parking, archives et locaux techniques), Espace nautique, CCASS, Médiathèque
  • Port de la tenue obligatoire
  • Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Norbert MONTET, Chef de service, au 05.61.15.22.05 ou norbert.montet@mairie-colomiers.fr.

Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 08/12/2019, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Fonction publique

Filière

Technique

Formulaire de candidature