Optons pour un équilibre financier durable
Nous saluons Mme Le Maire pour ses orientations budgétaires dans un contexte national complexe et réaffirmons notre soutien pour défendre les intérêts de Colomiers. La gestion des finances publiques et la qualité des services aux habitants doivent être repensées. Nous redemandons un audit des services publics locaux pour comprendre les besoins réels des administrés et améliorer leur quotidien tout en garantissant des conditions de travail optimales pour nos agents municipaux.
La baisse des dotations ne justifie pas une gestion à court terme ni l'absence de vision. Depuis plus de 15 ans, les dotations diminuent sans réelle anticipation ni démarche prospective. Une refonte des dépenses, ainsi que des mesures de rationalisation et de réduction des consommations d'énergie, auraient été nécessaires pour faire face à cette hausse et renforcer la résilience de notre commune face à d'autres chocs futurs.
Cette année, les finances sont particulièrement tendues. Bien que certaines économies soient recherchées, cela doit être un véritable travail de fond et non une mesure ponctuelle. Un équilibre durable entre l'assainissement des finances et l'amélioration continue des services à nos concitoyens est essentiel. L'humain et la qualité de vie doivent être au coeur de nos préoccupations. Nous adopterons un regard critique mais constructif sur les décisions prises.
Valérie FRATELLI, Éric KACZMAREK, Sabrina MARTIN, Francis VAZQUEZ.
colomierscitoyenne@gmail.com
Facebook : Colomiers citoyenne
Dernière mise à jour : 14/04/2025
restons en contact
les alertes sms
Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS