• Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Journée nationale du Souvenir des victimes des héros de la déportation

Le 26/04

Horaires

11h15

Lieu

Monument aux Morts, place de l'Église

Type de public

Tout public

81e anniversaire de la libération des camps

Déroulement de la cérémonie :


11h15 - Jardin du Souvenir – cimetière du Bassac : dépôt de gerbes sur la stèle de Juan-Pedro Serrano, républicain espagnol déporté à Dachau.

11h45 - Rassemblement place de l'Église

12h - Cérémonie au monument aux morts – place de l’Église : dépôts de gerbes de Mme Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole et de la Municipalité de Colomiers, de l’Amicale columérine des anciens combattants (Acac), de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie (Fnaca), du Souvenir français et du Conseil municipal des enfant et des jeunes (CME/CMJ).

A l’issue des dépôts de gerbes, sera procédé à la lecture du message commun des associations des déportés relayé par la Préfecture et au discours de Mme la Maire.

Contact

Eglise Sainte-Radegonde

Rue Gilet 31770 Colomiers

Catégorie(s) : Agenda - Conseil municipal - Evénements

Dernière mise à jour : 08/04/2026

Retour à la liste des résultats

à la une