Depuis son ouverture mi-octobre, la Maison des Transitions Écologiques de Colomiers a accueilli près de 700 visiteurs. Découvrez cet éco-lieu et les nombreuses activités qui y sont proposées !
Catégorie(s) : Actualités - Transitions écologiques
Ce lieu dynamique propose des expositions thématiques et des ateliers récurrents pour adopter des gestes durables au quotidien.
- Les ateliers du Jardin d’Anna initient les participants à la fabrication maison de cosmétiques, de produits ménagers ou encore d’aliments fermentés.
- Les Mamas vous régalent, de leurs côtés, animent des ateliers anti-gaspi où l’on apprend à cuisiner des paniers de fruits et légumes de saison pour limiter le gaspillage alimentaire.
- La Maison est également un éco-lieu à visiter tant son écoconception bas-carbone est un exemple à suivre.
- Chaque mois, le Café des solutions met en lumière les initiatives locales et favorise les échanges autour des engagements citoyens.
- Enfin, les permanences régulières de la Maison de l’Énergie, une à deux fois par mois, permettent de mieux comprendre les aides disponibles pour rénover son logement de façon écoresponsable.
Un espace au service de la transition, où chaque visiteur peut devenir acteur du changement !
Dernière mise à jour : 21/03/2025
à la une
-
Le 26 avr.
Festival Nothing2Looz
4h de pur spectacle où les meilleur·es danseurs et danseuses de la planète s’affronteront lors du mythique battle All-Styles où toutes les catégories de danses hip-hop seront représentées ! Un événement à ne pas louper !
En savoir plus
-
Le 14 mai
Escape Game "Trizzy"
Venez activer la machine permettant de faire disparaître les déchets... Problème, elle est programmée pour s'autodétruire dans 45 minutes !
En savoir plus
-
Le 20 mai
Permanences Maison de l'énergie
Construire ou rénover, utiliser des énergies renouvelables, réduire ses factures, connaître les aides.
En savoir plus
-
Le 05 juin
Permanences Maison de l'énergie
Construire ou rénover, utiliser des énergies renouvelables, réduire ses factures, connaître les aides.
En savoir plus
-
Le 05 juin
Atelier "Le Jardin d'Anna"
Fabriquer soi-même, au plus naturel, ses cosmétiques, ses produits ménagers, son alimentation probiotique et/ou fermentée.
En savoir plus