Colomiers citoyenne

Notre groupe Colomiers Citoyenne, fort de ses valeurs démocratiques a changé de présidence en ce début d'année, Valérie Fratelli a succédé tout naturellement à Mr Francis Vazquez et la ligne directrice reste inchangée avec pour seul objectif l'intérêt des Columérines et Columérins, contrairement à d'autres groupes politiques municipaux qui affichent dès à présent leurs ambitions pour la prochaine campagne des municipales pour 2026.

Pour rappel, nous avons voté contre le budget 2024 car nous sommes contre la 2ème augmentation de la taxe foncière qui finance des projets coûteux qui n'améliorent en rien prioritairement la vie des Columérins. 

Lors du conseil municipal du 6 février 2024 dans le cadre de la démarche en faveur de la ville apaisée nous avons voté pour le passage aux 30 km/h dans le centre-ville car nous estimons que les côtés positifs de cette future mesure l’emportent sur les contraintes.  Malgré tout cela reste une décision purement politique dans la méthode avec l’appui de technocrates sans concertation aucune avec les citoyens. A minima des débats publics auraient pu être organisées ne serait-ce que pour recueillir auprès des columérines et des columérins les lieux où cette limitation devra s’appliquer.

Prendre des décisions puis à grand renfort de communication plutôt que d’impliquer les citoyens ne fait qu’augmenter la défiance des citoyens sur leurs pertinences. Par cette méthode on abîme le vivre ensemble et le sentiment de bien-être.

colomierscitoyenne@gmail.com

Facebook : Colomiers citoyenne

Dernière mise à jour : 09/04/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS