Esprit Colomiers

Une ville solidaire

Alors que l’inflation et le contexte de crise continuent de frapper les Françaises et les Français, que les mesures du Président de la République et du Gouvernement Macron / Attal mettent à mal les services publics et l’économie du pays, notre collectivité continue de protéger les Columérines et les Columérins par les politiques publiques et les dispositifs de solidarité qu’elle porte. Ainsi, après la mise en place de la mutuelle Just, l’équipe Esprit Colomiers s’est attachée à faire maintenir les tarifs d’adhésion alors même que le secteur des mutuelles a augmenté ses prix.

Une ville du bien manger

Protéger les Columérines et les Columérins, c’est aussi participer à leur offrir une bonne alimentation et à préserver leur cadre de vie. Par l’installation de maraîchers au Bassac, l’équipe Esprit Colomiers aux côtés de Karine Traval-Michelet valorise les filières éco-responsables et privilégie les producteurs locaux. Ce projet est d’autant plus essentiel que la grave crise agricole que subit notre pays ne trouve toujours pas de réponses au niveau national de la part du Gouvernement. Ce projet s’inscrit dans la continuité des mesures déjà engagées dans le cadre de la restauration municipale (circuits courts, filières, labels…).

Une ville écologique

Alors que le Président de la République et le Gouvernement soutenus par le groupe Osons une autre histoire pour Colomiers, ont opéré une coupe franche dans le budget dédié à la transition écologique, la Ville poursuit son engagement face au changement climatique notamment en adaptant le patrimoine scolaire pour un montant de 1,8 million d’euros, en instaurant la limitation de vitesse à 30km/h en ville…

Une ville qui se transforme

Alors que le logement reste désespérément l’angle mort du Gouvernement, l’équipe Esprit Colomiers, à l’initiative de Karine Traval-Michelet, poursuit les grands travaux de rénovation des quartiers les plus anciens en partenariat avec notamment Altéal, l’Anru, la Région Occitanie, le Conseil départemental Haute-Garonne et Toulouse Métropole. Après les Fenassiers, la Crabe, le Seycheron, En Jacca, ce sont maintenant les Columérines et les Columérins des quartiers du grand Val d’Aran (100 millions d’euros), du Pelvoux, les riverains et les commerçants de la rue Gilet (4 millions d’euros) qui bénéficient des investissements importants pour améliorer leur cadre de vie.

Gouverner, c’est faire des choix.

Face aux choix du Président de la République et du Gouvernement et de leur cap à droite, Karine Traval-Michelet et le groupe Esprit Colomiers défendent et portent des projets humanistes et solidaires. Plus que jamais, nous continuerons à faire de Colomiers une ville qui protège et qui rassemble autour aussi de nombreuses fêtes populaires soutenues par notre équipe parmi lesquelles le passage de la flamme olympique dans notre ville le 17 mai.

Esprit Colomiers
www.facebook.com/espritcolomiers

Dernière mise à jour : 09/04/2024

Etes-vous satisfait de cette page ?

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS