L'ALAE à Colomiers

L'ALAE (Accueil de loisirs associé à l'école) de la Ville de Colomiers offre un temps d'accueil et de loisirs aux enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire, le matin avant la classe, à la pause méridienne et l'après-midi suite au temps scolaire. Des animations sont proposées dans le cadre du Pedt (Projet EDucatif Territorial).

L’objectif de l’ALAE est de favoriser le bien-être de l’enfant en fonction de ses besoins. Pour cela, il propose des activités et des projets qui favorisent l'éveil éducatif.  Ce dispositif s’inscrit dans une dynamique de continuité avec les familles, l’école et continuité avec les familles, l’école et les partenaires.

ALAE Maternel

Les 3-6 ans sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

• Chaque matin, de 7h30 à 8h30
  • A midi, avant et après le temps de restauration
  • En fin d’après-midi, de 16h à 18h30

Les mercredis matins, les enfants sont accueillis

• de 11h10 à 12h30

Télécharger le livret Ecoles-Alae maternelle

ALAE Elémentaire

L'accueil ALAE pour les enfants en élémentaire fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis :

• de 11h30 à 13h45
  • de 16h à 18h30

Les mercredis matins, les enfants sont accueillis à la garderie :

• de 11h30 jusqu'à 12h30

Accueil dans les maisons citoyennes, le mercredi

• A partir de 6 ans
  • Inscription obligatoire à la garderie du mercredi
  • Inscription annuelle obligatoire auprès des Maisons citoyennes

Inscription Maison citoyenne

Accueil des mercredis au Centre de loisirs

Les mercredis à 11h30, les enfants inscrits sont amenés aux Centres de loisirs du Cabirol ou Georges Sand par le bus de la Ville. Le repas est pris au Centre de loisirs.
Les parents peuvent récupérer leur enfant à partir de 16h30.

• Inscription obligatoire sur le Portail famille du 1er au 20 du mois qui précède la demande

En savoir + sur les Centres de loisirs

Inscriptions ALAE

L’accueil au sein d’un ALAE s'effectue après inscription à la mairie en même temps que l’inscription scolaire.

Toute modification en cours d’année est soumise à conditions et doit être adressée via la messagerie du Portail famille

La facturation s’effectue mensuellement en fonction des ressources familiales.

La vie des ALAE

A chaque ALAE son programme d'animations ! Découvrez leurs activités, les projets et animations proposées par les équipes toute l'année !

Les activités des ALAE

Pôle Education, Loisirs Educatifs et Activités Physiques et Sportives

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Lundi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 17h Mardi : de 8h30 à 19h Vendredi : de 8h30 à 14h