Ecole municipale d'initiation sportive et artistique

L’École municipale d’initiation sportive et artistique (Emisa) de la Ville de Colomiers initie les enfants de 6 à 10 ans aux activités sportives durant les vacances scolaires.

Emisa Toussaint 2020 - Nouveau fonctionnement

En raison du contexte sanitaire et des consignes édictées par le gouvernement, l’Ecole Municipale d'Initiation Sportive et Artistique ne pourra assurer son fonctionnement habituel pendant les vacances de Toussaint, du 19 au 30 octobre 2020.

Cependant, un programme d’activités sportives sera proposé aux enfants inscrits au centre de loisirs du Cabirol et dans les Maisons citoyennes de la ville.

Les activités de l'EMISA seront intégrées à la programmation quotidienne des structures. Les enfants choisiront selon les places disponibles.

Modalités d'inscription

Afin que vos enfants puissent participer aux activités, vous devez avoir inscrit votre enfant au centre de loisirs du Cabirol et complété le dossier unique Famille (envoyé lors des inscriptions scolaire) ou vous rapprocher d'une Maison citoyenne

Une école pas comme les autres !

L'Emisa (École municipale d'initiation sportive et artistique) propose aux enfants de Colomiers de découvrir multiples pratiques sportives et artistiques pendant les vacances.

• Tennis
  • Gymnastique
  • Roller
  • Sports de combat
  • Théâtre
  • Danse
  • Atelier photo
  • Escalade
  • Athlétisme
  • Cirque...

Organisées par le service des sports et encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville, ces activités sont proposées pour les 6 / 10 ans sous forme de journée ou stage.

Elle fonctionne durant les périodes de vacances : Toussaint, février, Pâques et juillet

Dossier administratif

Afin que vos enfants puissent participer aux activités, vous devez :

• Compléter un dossier administratif (valable des vacances de Toussaint jusqu’au 31 juillet et à renouveler chaque année). Seuls les dossiers complets et accompagnés des pièces justificatives seront pris en compte pour l'inscription aux activités.

Cliquez ici pour accéder au dossier d'inscription annuel

• Inscrire vos enfants avant chaque période de vacances scolaires

Cliquez ici pour prendre rendez-vous en ligne pour les prochaines vacances

Dernière mise à jour : 23/09/2020