Appel à projet 2024 : 2 projets citoyens retenus par la Ville de Colomiers

Tout public

• Écoutez
  • Tweeter

Dans le cadre de son appel à projet autour du sport, la Municipalité a sélectionné ses deux lauréats.

Catégorie(s) : Actualités - Environnement - Sports

L'appel à projet 2024 de la Ville avait pour thématique le sport.

Après délibération du jury, composée d’un collège d’élu·e·s, d’un représentant du Conseil citoyen des transitions écologiques et d’un représentant des Comités de quartier, voici les deux projets retenus :

• "Tous à vélo pour notre santé et notre planète", de l'Ecole élémentaire Alain-Savary, avec pour objectif d’initier les élèves de CE1-CE2 à la pratique du VTT et à la maniabilité du vélo au Bikepark de Colomiers. Cette action est complétée par une initiation à l’entretien du vélo, animée par un professionnel.
  • "Faire du sport un levier de sensibilisation aux enjeux environnementaux et à l'économie circulaire ", de l'association Hexeco. Elle souhaite sensibiliser à la réduction des déchets, au réemploi et à l’économie circulaire ; encourager à l’éco-citoyenneté par le sport ; informer et responsabiliser les citoyens et les citoyennes au réchauffement climatique et à son impact sur la pratique sportive. Des points d’apports volontaires d’articles de sport et de loisirs vont être créés ainsi que des ateliers de sensibilisation à destination des clubs de sport ; Une grande braderie du sport sera créée.

Des projets qui montrent l'exemple

La Ville de Colomiers mobilise depuis plusieurs années les citoyens et les acteurs du territoire au travers du lancement d’un appel à projets qui porte cette année sur le thème de « l’année du sport ». Les deux projets retenus sont parmis les plus innovants, les plus exemplaires et pédagogiques et ceux offrant le plus de rayonnement à la Commune.

Le sport a un devoir d’exemplarité en matière de transition écologique, explique Martine Berry-Sevennes, Adjointe à Mme le Maire déléguée à la transition écologique, au patrimoine naturel et aux mobilités. Nous apportons ainsi un soutien f inancier et technique aux projets permettant de sensibiliser, d’accompagner et de renforcer l’éco-responsabilité auprès d’acteurs du sport, de sportifs confirmés ou débutants, de citoyens… Les deux projets soutenus cette année sont parfaitement complémentaires des actions de la Ville de Colomiers et témoignent de l'engagement de toutes et tous en faveur de la transition écologique.

Dernière mise à jour : 26/04/2024

Retour à la liste des résultats