Passage de la flamme olympique

Le 17/05

14h50 : départ du complexe Capitany, Avenue Yves Brunaud
15h55 : arrivée à la place des Fêtes
16h-18h : animations place des Fêtes

Place des Fêtes

Type de public

• Écoutez
  • Tweeter

Le relai passera par Colomiers le vendredi 17 mai 2024 entre 14h50 et 15h50. Un rendez-vous unique à ne pas manquer !

Catégorie(s) : Sport

Le parcours de 4,2 km débute au Complexe Capitany dès 14h50 avec une arrivée programmée à 15h55 place des Fêtes. Tout Colomiers vivra au rythme de ses vingt porteuses et porteurs de la flamme olympique et paralympique. Le public est invité à participer à ce grand évènement de la vie sportive columérine.

• 14h50 : départ du Complexe Capitany (avenue Yves-Brunaud)
  • 14h50-15h50 : parcours de 4,2 km dans la Ville (voir carte)
  • 15h55 : arrivée place des Fêtes, accueil du dernier relayeur par Mme le Maire
  • 16h-18h : initiations et démonstrations sportives par les associations (voir programme)

Village de la flamme olympique

Dès 15h55, rendez-vous place des Fêtes. Toute la Ville y célébrera la flamme olympique et les JO 2024 ! À la suite de l’arrivée du dernier relayeur accueilli par Mme le Maire, les clubs de Colomiers vous proposeront des initiations sportives (voir programme).

SUR LA PLACE DES FÊTES

INITIATIONS SPORTIVES
Volley-ball, basket-ball, judo, escalade, football (ateliers de précisions et tennis ballon), gymnastique rythmique, arts martiaux, handball, handisport (boccia), rugby, tennis, tennis de table, capoeira, breakdance, badminton...

DÉMONSTRATIONS

• Air-track et trampoline avec l’Étoile gymnique

VÉLOS MIXEURS

• Avec l'École du goût de la Ville de Colomiers

ESPACE JEUX GONFLABLES sur le thème du sport

• Information et orientation du Comité départemental du sport

À L'ESPACE NAUTIQUE JEAN-VAUCHÈRE

A proximité, à l'Espace nautique, vous pourrez découvrir l'exposition "Colomiers, terre de Jeux 2024" consacrée aux sportives et sportifs columérins qui s'illustrent dans les disciplines olympiques.

EXPOSITIONS

• Histoire, sport et citoyenneté
  • Colomiers, Terre de jeux

ANIMATIONS AQUATIQUES

Anticiper votre venue

De 13h à 16h, l’organisation du parcours va contraindre sur le secteur le stationnement et les circulations des automobiles et des camions.

• Les voiries empruntées par le convoi et celles adjacentes seront temporairement fermées. Cette mesure sera matérialisée par des panneaux et des commissaires de sécurité. L’accès sera strictement limité aux véhicules des services de Police et de Secours.
  • Les parkings du centre-ville restent accessibles sauf pendant le passage de la flamme. Toutefois, il est conseillé de privilégier de stationner à l'extérieur du périmètre et de vous déplacer à pied ou à vélo.
  • A noter également de possibles perturbations sur les lignes de bus. Pour toute information, consulter le site de Tisséo.

Hôtel de Ville - Mairie de Colomiers

1 place Alex-Raymond 31770 Colomiers

Hôtel de Ville Lundi : 8h30 - 17h Mardi : 8h30 - 19h Mercredi : 8h30 - 17h Jeudi : 8h30 - 17h Vendredi : 8h30 - 14h

Lundi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 17h / Mardi : de 8h30 à 19h / Vendredi : de 8h30 à 14h