Assises métropolitaines - Quartier prioritaire de la Politique de la Ville

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Les travaux de l'entrée de quartier au Val d'Aran commencent. Tandis que le quartier Seycheron est reconnu quartier prioritaire.

Catégorie(s) : À la une - Actualités - Sécurité - Urbanisme

Les Assises métropolitaines - Quartier prioritaire de la Politique de la Ville - étaient organisées lundi 22 avril avec une visite du Val d'Aran en pleine évolution et la signature du Contrat de Ville.

Mme le Maire, Karine Traval-Michelet, Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a rappelé que notre quartier est intégré au périmètre national de la Politique de la Ville. Il bénéficie ainsi de près de 100 millions d'euros d'investissement grâce à Altéal, Toulouse Métropole, la Ville de Colomiers et l'Etat avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. Le prochain aménagement est en entrée de quartier réalisé de juin à octobre 2024. Il comprendra à terme une pergola, des tables de ping-pong et de jeu d'échecs, des espaces végétalisés et des arbres, des arbustes.

Dans le cadre de la réalisation du projet d’aménagement de l’esplanade du Val d’Aran, une deuxième enquête parcellaire est en cours. Elle se déroulera du mardi 21 mai au vendredi 7 juin 2024.

Une évolution de la politique de la ville

Ces assises ont également vu le quartier Seycheron être reconnu comme quartier prioritaire de la politique de la Ville. A ce titre, il bénéficiera de moyens renforcés pour améliorer les conditions de vie de ses habitantes et habitants.

Il devient ainsi le troisième quartier concerné par ce dispositif après ceux d'En-Jacca et du Val d'Aran (dans un périmètre élargi qui couvre également les Fenassiers, Poitou et Bel Air).

Dernière mise à jour : 30/04/2024

Retour à la liste des résultats